Création de site e-commerce

Vendez vos produits sur le web
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louis dauga développeur web et webmaster en freelance moon studio création de site web

Site e-commerce sur-mesure

Boostez votre chiffre d'affaires

Un site e-commerce est une boutique en ligne permettant à un entreprise de développer son activité et de vendre ses produits en ligne. Il est possible de vendre des produits physiques et des produits numériques sur un site marchand.

La force d’une boutique en ligne est de pouvoir vendre facilement ses produits partout en France et à l’étranger et de générer de nouveaux clients en dehors de sa zone de chalandise. En plus de générer des ventes en ligne, un site marchand est une excellente vitrine pour gagner en visibilité et faire connaitre ses produits

Je propose la création de site e-commerce sur mesure, doté d’un design et de fonctionnalités adaptés à votre image et votre activité.

responsive

Site web conçu pour s’adapter automatique à l’affichage sur toutes les tailles d’écrans (ordinateur, tablette, mobile).

SEO optimisé

Site internet optimisé pour le référencement naturel (SEO). Visibilité et indexation garantie sur Google.

Moderne

Disposez d’un site web avec un design moderne afin d’améliorer votre image et vous démarquer de vos concurrents.

Équipez vous d'une boutique en ligne

à partir de 2500€ ttc

Grâce à mon expertise, je propose la création de site e-commerce sous WordPress & WooCommerce afin de vous permettre de développer votre activité en vendant vos produits sur internet.

Chaque boutique en ligne que je développe est évolutive, 100% administrable et livrée clé en main. J’assure également une formation à la prise en main du site à sa livraison (compris dans le prix).

C’est la solution idéale pour toutes les entreprises souhaitant créer un catalogue en ligne ou créer un site e-commerce de petite et moyenne taille, pour développer leur activité sur le web.

équipez vous d'une boutique en ligne

Ce que comprend votre site e-commerce

éléments de base

Création

Création de 5 pages – Création du menu – Création de 20 et déclinaisons – Intégration du contenu (logo, photos, textes, coordonnées, etc.) – Intégration des moyens de paiement et de livraison – Formulaire de contact – Infos pratiques

Web design

Design orienté et optimisé pour la vente en ligne – Visuel moderne – Design 100% responsive – Thème personnalisé et unique – Couleurs & polices de caractères adaptés à la charte graphique

Installation

Achat et paramétrage du nom de domaine et de l’hébergement – Mise en ligne du site – Mise en place du protocole HTTPS – Redirection des URL – Configuration de la boutique (Moyens de paiements, Livraison & suivi, Panier, Compte client) – Gestion des commandes

Référencement naturel

Choix des mots clés – Optimisation des balises – Optimisation de la taille des images – Mise en cache du site

Optimisations Google

Création de la fiche Google My Business – Installation de Google Analytics – Intégration à la Search Console

Sécurité & sauvegarde

Renforcement de la sécurité su site – Changement de l’URL d’accès au Tableau de bord – Mise en place d’un pare-feu – Sauvegarde du site

Fonctionnalités d'une boutique en ligne

Vendre, gérer, développer & optimiser

Vente de produits physique ou de produits numériques, pour la réussite de votre projet, faites appel à un expert de la création de site e-commerce. 

Création de produits
  • Ajouter des produits rapidement
  • Configurer les fonctionnalités et les valeurs
  • Créer des packs de produits
  • Vendre des produits personnalisables en permettant aux clients de télécharger des fichiers
  • Ajouter des variantes aux produits
  • Créer des produits numériques
  • Joindre des fichiers ou ajouter des informations complémentaires sur les pages produit
  • Définir une quantité minimum d’achat pour certains produits
 
 
Gestion des stocks
  • Suivre l’inventaire de chaque produit
  • Définir des seuils d’alerte
 
Contenu & navigation
  • Configurer l’affichage des produits
  • Organiser les produits dans la boutique
  • Configurer les filtres des produits
  • Tenir informés les clients des actualités de la boutique
  • Afficher les magasins physiques sur Google Maps
 
Paiement & livraison
  • Proposer différentes méthodes de paiement
  • Configurer les options de livraison
  • Gérer différentes zones de livraison
  • Déterminer le prix des options de livraison proposées
  • Définir la dimension maximale des colis
  • Forcer l’activation du SSL
Création d’offres spéciales
  • Configurer des bons de réduction
  • Choisir le mode réduction
  • Créer des règles tarifaires
  • Créer des offres spéciales sur différentes bases : produit, client ou commande
  • Proposer des offres de livraison gratuite
  • Créer de codes promo
 
Mise en avant des produits
  • Proposer des pages produit complètes alliant boutons CTA, ventes croisées et contenu promotionnel
  • Suggérer des produits aux clients
  • Faire la promotion de produits spécifiques
  • Utiliser un slider pour promouvoir les produits
  • Permettre aux clients d’ajouter l’emballage cadeau à leur commande
 
Réassurance des clients
  • Afficher des éléments de garantie pour rassurer les clients
 
Génération de trafic
  • Gérer le SEO de la boutique
  • Gérer le SEO et des pages produit et CMS
  • Connecter la boutique aux réseaux sociaux
 
Amélioration de l’engagement
  • Réduire le taux d’abandon de panier en envoyant des e-mails de rappel
  • Relancer les clients en leur envoyant un e-mail contenant les produits récemment consultés
 
Publicité 
  • Collecter les adresses e-mails des clients
  • Ajouter des publicités à la boutique à l’aide d’images et de bannières
Gestion des commandes
  • Obtenir une vue d’ensemble des commandes
  • Créer des commandes à partir de l’interface d’administration
  • Modifier une commande à la demande du client
  • Recevoir une notification à chaque nouvelle commande
  • Imprimer un bon de livraison PDF
  • Imprimer une facture PDF
 
Information sur l’état des commandes client
  • Créer des modèles d’e-mails et envoyer des e-mails par défaut
  • Automatiser l’envoi des e-mails
Fidélisation des clients
  • Configurer le formulaire de création de compte client
  • Permettre aux clients de créer un compte sur la boutique
  • Permettre aux clients de gérer et de suivre leurs commandes
 
Gestion de la base de données 
  • Gérer les adresses des clients
  • Ajouter des nouveaux clients ou modifiez les informations de clients existants
  • Importer et exporter des listes des clients
  • Retrouver facilement les clients
  • Personnaliser l’expérience utilisateur des clients en créant des groupes de clients
 
Gestion du service client
  • Accéder au récapitulatif de l’activité des clients
  • Permettre aux clients d’effectuer des retours
  • Générer des avoirs pour rembourser les clients insatisfaits
  • Créer une rubrique et un formulaire de contact avec des sujets prédéfinis
Respect de la législation
  • Créer des pages ou blocs CMS dédiés aux informations légales
  • Afficher des contenus juridiques sur les pages spécifiques et appropriées
  • S’assurer que le processus de paiement est conforme à la législation européenne
  • Respecter la législation européenne en affichant les informations relatives à la livraison et aux prix
  • Appliquer les conditions de rétractation
  • Exclure les produits numériques des articles remboursables
  • Appliquer l’écotaxe
 
Règles fiscales
  • Configurer les taxes en fonction de la localisation
  • Appliquer des taxes aux frais de livraison et d’emballage
Général
  • Obtenir une vue d’ensemble des principales données, définir des objectifs et suivre l’avancement
  • Prévisions des principales statistiques grâce à des filtres
 
Performances marketing
  • Mesurer l’impact des campagnes promotionnelles
  • Obtenir des rapports sur le trafic
  • Des informations sur la navigation des visiteurs sur le site
  • Obtenir de données sur les options de livraison
 
Produits
  • Obtenir un vaste éventail d’informations sur les produits
  • Identifier les produits les plus populaires et les mettre en avant sur la boutique
  • Obtenir une vue d’ensemble des stocks 
 
Ventes & clients
  • Obtenir des statistiques à propos des ventes
  • Segmenter les clients pour mieux les atteindre