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La publicité Display, c’est quoi ?

Définition de la publicité Display

Le terme de publicité display désigne les formes de publicité digitale sur ordinateurs et mobiles qui passe par l’achat d’espaces et l’insertion d’éléments graphiques ou visuels. Il sont déclinés sous plusieurs formats (skyscraper, bannières, pavé, habillage de page, interstitiel…).

Le mot display a été créé pour faire la distinction entre la publicité classique sur Internet (display) et les campagnes de liens commerciaux (search). Les campagnes display ont en général deux types d’objectifs. Soit la performance auquel cas l’indicateur pertinent sera le nombre d’interactions (inscriptions, achats, visites). Ou alors le branding qui a pour but d’offrir de la visibilité à une marque, un produit ou service. Dans ce cas-ci, le nombre d’impressions sera alors le plus important.

Les emplacements de publicités display sont principalement achetés via la plateforme Ads de Google. Elle les diffuse sur ses différentes plateformes (Gmail, YouTube, etc.). Mais également sur des sites web partenaires via son réseau Adsense.

Les avantages à faire de la publicité Display

Il est important de rappeler que le réseau Display de Google couvre plus de 2 millions de sites internet à travers le monde.

Les publicités Display sont visuellement attrayantes

L’un des principaux avantages du display est qu’il propose un contenu graphique, personnalisable et stylisable à souhait. Le display capte plus facilement et rapidement l’attention du consommateur pour transmettre son message. Il peut notamment s’agir d’image figée, de gif, de vidéos.

Augmenter la visibilité

Il favorise une visibilité et notoriété accrue en offrant la possibilité à vos annonces d’apparaître sur des sites très fréquentés. Mais surtout sur des sites web pertinents par rapport à vos produits et services.

Cibler efficacement les utilisateurs

Vous pouvez choisir sur quels sites faire apparaître vous annonces Display. Mais aussi dans quelles localités ou quelles catégories démographiques vont voir vos annonces.

Faire du remarketing

Le remarketing est une stratégie extrêmement efficace qui consiste à afficher vos annonce au yeux des personnes qui ont déjà consulté votre site. Elles ont donc un intérêt pour vos services/produits et vous pouvez les recibler facilement avec du Display.

La publicité Display est devenue une pratique essentielle dans le marketing digital. Grâce à ses capacités visuelles et de ciblage, elle présente de nombreux avantages pour une entreprise, de la visibilité à la notoriété de la marque.

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