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Comment générer du trafic sur un site internet ?

Pourquoi générer du trafic sur internet ?

Vous possédez un site internet tout beau tout neuf, félicitations ! Maintenant la prochaine étape est de générer du trafic sur celui-ci. Mais pourquoi ?

Le trafic désigne le nombre de visiteurs ou de visites sur un site pendant une période donnée. Générer du trafic signifie donc d’augmenter le nombre de visiteurs et de visites. Plus ce nombre est important plus vous avez de visiteurs et donc de clients potentiels.

Un trafic important va vous permettre d’apprendre sur votre marché et vos clients. Vous allez pouvoir analyser et comprendre les données de vos visiteurs. Leur origine, leur comportement, les conversions et établir un profil type. Plus de trafic = plus de ventes. En effet, plus vous aurez de visiteurs plus vous aller générer des conversions sur votre site. Il peut s’agir de vente, de prise de contact, d’appels, d’inscriptions à une newsletter, etc. Le trafic web est également un bon allier pour améliorer le référencement naturel de son site. Google analyse votre trafic et plus il est important et qualifié, plus Google comprendre que votre site internet propose un offre intéressante. Il vous récompensera donc en remontant les positions de vos pages web dans ses pages de résultats.

Quelles solutions pour générer du trafic ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour communiquer, et donc générer du trafic sur un site internet. Tant en termes de communication digitale qu’en termes de communication traditionnelle. Ce qui va nous intéresser dans cet article ce sont essentiellement les leviers du marketing digital. On en trouve 7 principaux.

Le SEO – Référencement naturel

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, en français, peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. C’est un élément de base d’une bonne stratégie marketing digitale.

Dans le contexte français, le SEO consiste essentiellement à coller aux exigences et modes de fonctionnement de Google qui concentre 93% des requêtes de recherche en France. La position dans les SERPs est obtenue à partir du score de pertinence attribué à la page par l’algorithme de Google.

Le SEA – Référencement payant

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencent payant, en français, est l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Dans le cadre du SEA, l’espace publicitaire est principalement acheté à la performance au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés.

Le Display

Le terme de publicité display désigne les formes de publicité digitale sur ordinateurs et mobiles qui passe par l’achat d’espaces et l’insertion d’éléments graphiques ou visuels déclinés sous plusieurs formats (skyscraper, bannières, pavé, habillage de page, interstitiel…).

Le Remarketing

Le remarketing Ads désigne la fonction de re ciblage publicitaire. Elle est proposée par Google dont les créations sont diffusées sur son réseau Adsense.

Dans le cadre de son offre de remarketing, Google Ads propose aux sites annonceurs, de sélectionner des populations de visiteurs. Ils sont ensuite « retrouvés » sur le réseau de contenu Adsense et exposés à des créations publicitaires display plus ou moins personnalisées.

Les Réseaux Sociaux

En marketing, le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites/plateformes internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et d’interfaces d’interactions, de présentation et de communication.

Les réseaux sociaux les plus connus sont Facebook, Twitter, Instagram Linked’in, TikTok, Pinterest, etc. Le succès d’audience des principaux réseaux sociaux en a fait des supports marketing et publicitaires souvent incontournables pour les marques.

L’affiliation

L’affiliation e-commerce est une technique de marketing /distribution qui est propre à Internet. C’est le principe par lequel un site marchand ou à vocation commerciale propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir ses produits ou ses services par le biais de bandeaux ou de liens textes.

L’E-mailing

L’E.-mailing ou e-mail marketing regroupe l’ensemble des utilisations de l’e-mail faites à des fins marketing.

L’essentiel des utilisations de l’E.-mailing est lié aux problématiques de fidélisation / activation des clients et prospects abonnés à une newsletter ou ayant donné leur autorisation pour être contactés. Ces pratiques comprennent des usages relationnels et des usages plus orientés vers le transactionnel, notamment à travers les newsletters e-commerce.

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