Comment générer des ventes sur internet rapidement ?

Générer du trafic pour générer des ventes sur internet

Pour générer des ventes sur internet avec un site e-commerce, il faut avoir un nombre très important de visiteurs. Visiteurs qu’il faut transformer en prospects. Prospects qu’il faut transformer en clients. Et clients qu’il faut fidéliser. Mais très peu de visiteurs deviennent un jour clients. Comme l’indique le site « le Blog Cible Web », seulement 3% des visiteurs uniques réalisent un achat sur un site e-commerce, tous secteurs confondus. De plus, les internautes accordent plus de confiance aux sites anciens qui jouissent d’une grande expérience et d’une forte notoriété. C’est donc là toute la difficulté de générer des conversions rapidement pour un nouveau site e-commerce.

En revanche, il est moins difficile de générer du trafic, même si l’on est nouveau sur internet. Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour communiquer, et donc générer du trafic sur un site internet. Tant en termes de communication digitale qu’en termes de communication traditionnelle. On en trouve 7 principales. Il s’agit du référencement naturel (SEO), du référencement payant (SEA), du display, du remarketing, des réseaux sociaux, de l’affiliation et de l’E.-mailing. 

Le SEA, la solution la plus rapide ?

La solution qui permet de rapidement générer du trafic et du Chiffre d’Affaires sur un site e-commerce, est sans doute le référencement payant (SEA).    
Le référencement payant (Search Engine Advertising) désigne l’achat de liens sponsorisés ou encore l’achat de mots clés. Il consiste à créer des annonces publicitaires qui apparaissent dans les moteurs de recherche quand un internaute fait une recherche à partir de mots clés choisis par l’annonceur.     
Les annonces payantes captent 65% des clics des utilisateurs qui souhaitent effectuer un achat. Le trafic provenant des annonces payantes génère 50% de conversions de plus que le trafic naturel. Un internaute qui clique sur une annonce payante achète 0.5x plus souvent qu’un internaute qui ne clique pas. De plus, les 3 meilleures annonces payantes (en haut des pages de résultats de moteur de recherche) captent à elles seules 40% de tous les clics.

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